Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous :
Horizon Sud Berry
  • 6 rue du Marché
    36400 La Châtre
  • 02 54 31 27 65
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

SUSPENSION DU DPE

Informations utiles
13 octobre 2021

Suspensions des DPE des logements construits avant 1975

Communiqué de presse – le 24/09/2021

Suite à l’entrée en vigueur depuis le 1er juillet dernier du nouveau Diagnostic de performance énergétique (DPE), de nombreuses remontées de terrain faisaient état de résultats anormaux sur les étiquettes du nouveau DPE pour certains types de logements, notamment ceux construits avant 1975. Suite à l’alerte des professionnels de l’immobilier, le ministère du Logement a annoncé la suspension de l’édition des diagnostics de performance énergétique pour les logements datant d’avant 1975. La FNAIM salue cette décision et appelle à engager les moyens nécessaires pour accompagner cette rénovation d’ampleur.

La presse a largement communiqué sur les récentes recommandations adressées par Emmanuelle WARGON, ministre déléguée chargée du Logement, aux diagnostiqueurs afin de ne plus éditer de DPE sur les logements construits avant 1975, faisant suite aux anomalies dénoncées par l'ensemble des professionnels sur les résultats produits depuis la réforme de la méthode de calcul entrée en vigueur le 1er juillet 2021.

En pratique, la méthode de calcul en vigueur depuis le 1er juillet 2021, pour les logements construits avant 1975, génère 2 fois de plus de logements classés G et plus de logements classés F que ce que les calculs prévisionnels permettaient d'escompter. La méthode de calcul est en cours de révision pour apporter les correctifs nécessaires - la publication d'un nouvel arrêté est prévue à cet effet - et l'édition des DPE des logements construits avant 1975 pourra reprendre le 1er novembre 2021.


L'actualité du moment !

Alerte recrutement !

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur